BLACKPIG

La brasserie BlackPig a été fondée en 2015 dans un garage de Courroux dans le Jura Suisse. Toutes les bières sont brassées sur place, selon des méthodes artisanales, à la main et avec le sourire.

Les artisans brasseurs BlackPig se passionnent tout particulièrement pour les bières chargées en arômes et surtout qui sortent du standard. Toutes les recettes sont élaborées en petits volumes de manière artisanale avec des malts et houblons si possible locaux de première qualité.

Passionné depuis de nombreuses années par la bière artisanale, Ben découvre le brassage amateur en 2015 et se lance dans ce projet brassicole pour faire vivre sa passion de cet art au quotidien.

Deux années après, les casseroles de spaghettis et la cuisine ont laissé place à des cuves de 150L installées dans un local équipé pour le brassage. Cette aventure lui permet aujourd’hui d’explorer différents types de bière combinés aux palettes gustatives que peuvent offrir les quatre ingrédients de base qui sont l’eau, le malt, le houblon et les levures.

En 2017, c’est au tour de Christophe de rejoindre l’aventure, amenant avec lui plus de 20 années d’expérience en restauration et cuisine. Grand amateur de houblon et de bonne chair, et désireux d’approfondir ses connaissances dans le domaine, c’est avec passion qu’il se lance dans l’aventure au contact de Ben.

Gonflés à bloc et passionnés dans l’âme, ils vont tout mettre en œuvre pour vous faire découvrir des bières originales brassées avec amour, folie et savoir-faire.

Ben
Christophe

Nos Bières